YouTube a décidé de développer de nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises à réaliser des publicités attractives. Parmi les nombreuses nouveautés, la plateforme vidéo vous offre la possibilité de dénicher de la Gen Z Music pour vos annonces.
Qu’est ce que la Gen Z Music proposée par YouTube ?
Ce n’est pas un secret, lorsqu’on est jeune on accorde beaucoup d’importance à la forme. Dès lors, YouTube a développé une fonctionnalité qui fait appel à l’intelligence artificielle. Cette dernière a pour mission d’aider les annonceurs à identifier les musiques qui sont le plus populaires auprès de la génération Z (personnes nées entre la fin des années 1990 et le début des années 2010). De cette manière, il sera plus facile pour les marques de toucher un public plus large en utilisant les tendances musicales qui fonctionnent le mieux auprès des jeunes utilisateurs. Cela leur donnera un indice sur où placer leur publicité, à côté de quelle chanson, etc. En effet, il arrive que de nombreux jeunes utilisateurs cherchent sur YouTube une musique utilisée sur un Reel ou dans un TikTok. C’est l’occasion pour les entreprises d’en tirer profit !
D’autres fonctionnalités pour améliorer l’attractivité de votre vidéo
YouTube a également prévu une variante pour les annonceurs qui souhaitent toucher un public plus varié. La fonctionnalité "Select a Music Lineup" permettra aux marques de choisir une musique parmi une liste de genres populaires: pop, hip-hop, country, electro, etc. De nouveau, les annonceurs pourront choisir la “musique la plus tendance” pour y placer leur publicité avant ou après la diffusion de la chanson. Bien entendu, les annonceurs pourront toujours choisir à qui s’adressent leur contenu en fonction de l’âge, des hobbies, de la localisation, etc.
Pour les personnes qui souhaitent créer du contenu court comme des Reels, YouTube est également en train de développer une option appelée “Trending Music on Shorts”. Cette dernière permettra de lister les musiques les plus populaires utilisées lors des contenus courts. Il suffira alors aux entreprises de placer leurs pubs entre des Reels qui utilisent ces musiques.
En outre, YouTube a également annoncé la création de "Dynamic Music Lineup". La fonctionnalité pourra analyser les tendances musicales de la plateforme et proposer une liste de musiques populaires. Les annonceurs n’auront plus qu’à choisir où placer leurs publicités pour toucher une plus large audience.
Bien entendu, obtenir un placement auprès des musiques les plus populaires aura un coût et il faudra, probablement, se battre avec d’autres entreprises qui désirent placer leurs publicités. Et vous ? Comptez-vous utiliser la Gen Z Music pour vos annonces ? En attendant la sortie de ces fonctionnalités, vous pouvez toujours compter sur nous pour améliorer la visibilité de votre marque. Chez Videobiz, nous sommes à l’écoute de vos désirs et pouvons vous épauler pour concrétiser vos projets. Contactez-nous pour de plus amples informations !